Les sources précédentes sont des sources fiables, dont un qui était un site officiel de la Belgique.
Une autre source pour appuyer ce que je dis :
"La base territoriale de juridiction de la Communauté germanophone correspond à la région de langue allemande, laquelle est située à l’extrémité est de la province de Liège : canton d’Eupen au nord et canton de Saint-Vith au sud. Le territoire de la Communauté germanophone est englobé à l’intérieur de la Région wallonne, laquelle relève de la juridiction du Parlement wallon. "1
Je me permets aussi de m'appuyer sur ta vidéo qui est très bien explqiuée en plus. A 1 min 16 sec il est dit : "la communauté germanophone qui concerne quelques communes de la région wallonne."
Donc oui, la communauté germanophone se trouve dans la province de Liège à Eupen qui se trouve à la frontière de l'Allemagne, ce qui explique pourquoi on y parle allemand ! ;)
Source : 1)https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/belgiqueger.htm#:~:text=La%20base%20territoriale%20de%20juridiction%20de%20la%20Communaut%C3%A9%20germanophone%20correspond,de%20Saint%2DVith%20au%20sud.